Logo COJ

Annonces,Politique

Appel à projet « Histoires croisées »

  27 Avr , 2017       coj

LogoFWBQuadri L’appel à projet « Histoires croisées » – initié en 2010 par la ministre Huytebroeck (ministre de la Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse à l’époque) – est depuis reconduit chaque année. Il  s’adresse aux organisations de jeunesse (et groupes locaux des mouvements de jeunesse), aux centres de jeunes et aux services non mandatés de l’Aide à la Jeunesse. La circulaire qui instaure cet appel à projet « Histoires croisées » indique que les partenariats doivent se faire entre une association agréée en Jeunesse (OJ, CJ ou groupe local d’un mouvement de jeunesse) et une association issue d’un autre secteur, ou entre un service non mandaté de l’Aide à la Jeunesse et une association agréée en Jeunesse.

L’objectif est que ces projets contribuent au renforcement d’une image positive des jeunes tant vis-à-vis d’eux-mêmes qu’auprès d’un public élargi.

Attention, pour les associations agréées en Jeunesse, les projets devront être introduits pour le 15 mai 2017 au plus tard. Les projets devront se dérouler entre le 1er juillet 2017 et le 31 mai 2018 (les dépenses seront justifiées sur la même période), pour une subvention allant de 2500 à 7500 euros.
Les formulaires à remplir ainsi que la circulaire reprenant toutes les modalités se trouvent sur Ici, sur le site du Service Jeunesse.