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Emploi : La FBIA recrute son·sa prochain·e Coordinateur·trice Général·e

  5 Oct , 2022       COJ

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La FBIA recrute son·sa prochain·e Coordinateur·trice Général·e à temps plein

L’association

La Fédération Belge d’Improvisation Amateur est une organisation de jeunesse (OJ) reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Chaque saison, elle offre aux jeunes de la francophonie belge l’opportunité de s’essayer à l’improvisation et ses vertus citoyennes à travers des ateliers, projets et spectacles. En action auprès des écoles et des maisons de jeunes, elle s’intègre dans de nombreux projets pédagogiques.
La FBIA est également la plus grande fédération d’équipes et de membres de tous âges passionnés par l’impro en Belgique francophone. Chaque saison, des centaines d’affiliés osent monter sur les planches pour se former, prendre des risques et surtout faire rêver un public de plus en plus nombreux.
Forte d’une équipe dynamique et talentueuse, l’association recherche aujourd’hui son·sa prochain·e Coordinateur·trice Général·e.

Vos missions

  • Gestion Administrative
    • Vous suivez, appliquez et évaluez les plans de subsides (Plan Quadriennal, décisions APE) avec l’équipe de l’association ;
    • Vous vous assurez du respect des délais formels liés à l’activité de l’association et à son agrément en tant qu’organisation de jeunesse ;
    • Vous suivez et préparez les dossiers dans les instances décisionnelles (CA, AG, commissions de travail) ;
    • Vous êtes responsable du maintien du cadre légal de l’association : ASBL, RGPD, décret emploi, décret jeunesse, APE ;
    • Vous représentez l’association à l’extérieur : mandats sectoriels, événements culturels, partenaires.
  • Gestion Financière
    • Vous êtes responsable de l’encodage, du suivi et du contrôle de la comptabilité, en collaboration étroite avec la comptable de l’association ;
    • Vous assurez la facturation : ventes, achats, paiements, collecte des pièces comptables ;
  • Gestion Ressources Humaines
    • Vous êtes responsable de la gestion d’équipe : réunions, entretiens de fonction, dynamiques de projets ;
    • Vous gérez le suivi des dossiers des travailleurs et du plan de formation ;
    • Vous garantissez l’application du cadre légal : droit du travail, règlement de travail ;
    • Vous gérez les horaires et rémunérations : encodage, organisation des congés, suivi des évolutions barémiques.
  • Projets Transversaux
    • Vous pilotez la préparation et l’organisation du Mondial d’Impro Adultes 2023
    • Vous pilotez la mise en place de la réforme des statuts de l’ASBL
    • Vous pilotez la préparation et la mise en place du plan quadriennal 2024
    • Vous aidez à la mise en place des groupes de travail sur les activités de l’association : charte des valeurs, évaluation des activités, etc.
    • Vous mettez en place les procédures internes de fonctionnement : refonte site internet, restructuration des procédures de travail en interne etc.

Votre profil

  • Vous avez une expérience de 5 ans minimum en gestion d’équipe ;
  • Vous connaissez les formalités légales et administratives liées au statut d’ASBL ;
  • Vous possédez des connaissances en comptabilité et en droit du travail ;
  • Vous êtes capable de gérer et suivre des plans de subsides conséquents ;
  • Vous aimez animer une équipe et fédérer vos collègues autour de projets ;
  • Vous avez déjà travaillé avec des bénévoles (constitue un atout) ;
  • Vous êtes orienté·e solutions, flexible, dynamique et avenant·e
  • Vous avez une connaissance du paysage culturel et jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles (constitue un atout) ;
  • Vous possédez de très bonnes qualités rédactionnelles et orales ;
  • Vous possédez le permis B ;
  • Vous savez faire preuve de rigueur et de fiabilité, vous avez à coeur de prendre en compte les réalités du terrain, vous faites preuve d’empathie et vous souciez du bien-être de vos employé·es.

Cc que nous vous offrons

  • Un job alliant terrain et bureau, plein de vie et de défis humains variés ;
  • Une place de choix dans une équipe talentueuse et dynamique ;
  • Un salaire aux conditions de la CP 329.02, échelon 5
  • Un temps plein à 38h/semaine ;
  • Des offres de formations complémentaires ;
  • Des avantages extra-légaux : chèques-repas, éco-chèques ;
  • Début de fonction : dès que possible.

Procédure

Envoyez votre candidature comprenant une lettre de motivation ainsi que votre CV uniquement par mail à l’adresse contact-ca@fbia.be pour le 15/10 minuit au plus tard, en mentionnant « Candidature Coordination Générale FBIA ».
Les candidat·es retenu·es recevront un test écrit la semaine du 17/10.

www.fbia.be