Logo COJ

Annonces

Emploi : le CJLg recherche un.e chargé.e de projets et de relations publiques

  2 Juil , 2020    coj

Le CJLg, Service de jeunesse recrute un.e chargé.e de projets et de relations publiques pour engagement immédiat. 

Le CJLg est une organisation de Jeunesse et est reconnu comme Service de Jeunesse par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle a pour objectif principal d’améliorer la qualité d’accueil et d’animation des enfants de 2,5 à 15 ans. Pour ce faire, elle organise des formations de cadres et des vacances pour enfants qui veillent à rendre chacun acteur. Elle met son expertise au service des projets des participants (enfants, jeunes et adultes) afin de développer leurs potentialités et d’en faire des « CRACS » : des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires. Elle offre également ses services d’animation, de formation et de coordination aux autres associations.

Le/La chargé.e de projets et de relations publiques assistera la direction dans toutes ses missions, afin de permettre le bon fonctionnement et le développement de l’association, ainsi qu’une insertion optimale dans le secteur socio-culturel en général et des organisations de Jeunesse en particulier.

Les tâches principales à assurer seront les suivantes :

  • Gestion de dossiers selon un échéancier annuel, en collaboration avec la direction et le reste de l’équipe : rédaction et suivi des demandes de subsides et d’agréments, des rapports d’évaluation et d’activités, des marchés publics ; réponses à divers appels à projets,…
  • Représentation du CJLg dans des salons d’information et dans diverses réunions, commissions et groupes de travail du secteur
  • Rédaction et correction de documents pédagogiques, promotionnels ou administratifs (brochures, articles, dossiers, réseaux sociaux,…), pour usage interne et externe
  • Gestion du recrutement des équipes d’encadrement pour les centres de vacances du CJLg
  • Suivi administratif des stagiaires en formation (suivi de leur parcours, des demandes de stage pratique, des documents à renvoyer, relances,…)
  • Recherche et rencontre de nouveaux partenaires, suivi
  • Soutien occasionnel de l’équipe pédagogique : co-animation de sensibilisations à l’animation dans les écoles et de formations, participation à certains centres de vacances du CJLg, en résidentiel et en externat, lors des congés scolaires (tâches de coordination, d’animation ou d’intendance)
  • Conduite de réunions d’équipe (en lien avec la gestion de dossiers)
  • Tâches administratives diverses

Ces tâches correspondent à la catégorie 4.1 dans la classification professionnelle établie par la commission paritaire dont relève l’entreprise soir 329 n° 02.

Le travailleur devra éventuellement et occasionnellement, en fonction des nécessités ponctuelles de l’entreprise, accomplir d’autres tâches accessoires ou connexes à ses attributions principales.

Qualités requises pour le poste

  • Organisation
  • Compétences rédactionnelles (très bonne orthographe, capacités de synthèse et d’analyse, bonne maîtrise de Word et Excel,…)
  • Aptitude à travailler seul(e) et en équipe
  • Aisance pour prendre la parole en public
  • Polyvalence, créativité

La connaissance du secteur associatif, en particulier du secteur jeunesse et des méthodes d’éducation permanente est un plus.

Pour quel endroit ?  Pour notre siège social à Ans

Comment poser sa candidature?  En envoyant son CV et une lettre de motivations à Madame Christiane Giot, secrétaire générale, rue Gilles Magnée, 59, 4430 Ans ou par mail à : info@cjlg.be,  avant le 31/07/2020.

www.cjlg.be