Logo COJ
© Scouts et Guides Pluralistes

Annonces

Emploi : les Scouts et Guides Pluralistes recherchent un.e chargé.e de communication (orientation graphisme)

  1 Sep , 2020    coj

Les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique asbl recherchent un.e  Chargé.e de communication (orientation graphisme) pour un contrat de remplacement à durée indéterminée. 

Notre organisation :

Les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique ASBL sont un mouvement de jeunesse pluraliste actif en Wallonie et à Bruxelles. Son Siège se situe avenue de la Porte de Hal, 38 à 1060 Saint-Gilles.

Le Scoutisme pluraliste vise le développement social, physique, affectif, créatif et spirituel de l’enfant et du jeune par des activités de plein air, le jeu et la vie en groupe.

Votre fonction :

La mission générale du poste consiste à coordonner et mettre en œuvre notre politique et nos actions de communication. Ceci implique de créer, rédiger, diffuser et animer les différents outils de communication destinés à promouvoir l’image et les projets du mouvement, en cohérence avec la stratégie globale de l’association.

Dans le cadre de ce contrat de remplacement, il s’agira principalement d’assurer la gestion de nos projets de création graphique et de mise en page (d’un outil pédagogique, d’un magazine, d’une publication web ou autre), depuis l’analyse des demandes de nos commanditaires (les instances bénévoles du mouvement) jusqu’au bon à tirer pour impression ou publication digitale.

Votre profil  :

  • Vous répondez aux conditions ACS suivantes (toutes ces conditions sont non négociables) : être demandeur.se d’emploi (même à temps partiel) pendant au moins 6 mois sur les 12 mois précédant l’engagement, habiter en Région Bruxelloise et être titulaire d’un diplôme d’humanités, de bachelier ou de master.
  • Vous disposez d’un diplôme (ou d’une expérience équivalente) dans le domaine de la communication.
  • Vous maitrisez le programme Adobe InDesign et la Suite Office.
  • Vous êtes capable d’intégrer les contraintes techniques liées à un projet de publication (papier comme web), de même que de vous adapter à une charte graphique existante.
  • Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.
  • Vous aimez travailler en équipe et disposez de compétences éprouvées en gestion de projets (analyse des besoins et objectifs, conception et suivi de budgets et plans opérationnels, gestion de risques, animation de réunions, etc.).
  • Vous êtes orienté.e résultats, organisé.e, méthodique, créatif.ve et autonome.
  • Vous présentez une sensibilité associative forte et adhérez aux valeurs défendues par le mouvement.

Disposer d’une expérience dans le scoutisme et/ou dans une Organisation de Jeunesse est un atout.

La maîtrise du logiciel Adobe Photoshop est un atout.

Notre offre : 

Nous proposons un contrat de remplacement à durée indéterminée (jusqu’au 4 octobre 2020 a minima, possibilité de prolongation) et à temps plein (38h/semaine). Entrée en fonction dès que possible.

Le salaire associé au poste suit le barème de la CP 329.02 (+ chèque repas et 13ème mois).

Notre organisation évolue dans un cadre de travail diversifié, stimulant et porteur de sens, orienté travail en équipe et en contact régulier avec de jeunes adultes bénévoles.

Parce qu’il s’agit de pouvoir être disponible pour rencontrer des bénévoles, l’horaire des prestations est variable et s’effectue en journée en semaine sauf exceptions (avec récupérations), essentiellement au Siège de l’organisation (possibilité de télétravail en fonction de l’évolution du Covid).

Intéressé(e) ? : 

Veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de Monsieur Gil Vertongen à l’adresse mail job@sgp.be.

Procédure : une première sélection sera opérée au fur et à mesure de la réception des candidatures, en fonction du CV et de la lettre de motivation. Les candidat.es sélectionné.es seront convié.es à un entretien au Siège de l’association. Le recrutement s’arrêtera dès qu’un.e candidat.e aura rencontré les attentes du poste.

www.scoutspluralistes.be