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Emploi : les Scouts et Guides Pluralistes recherchent un.e chargé.e de gestion administrative

  26 Déc , 2020    coj

Les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique asbl recherchent un.e chargé.e de gestion administrative,  contrat de remplacement à durée indéterminée.

Notre organisation :

Les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique ASBL sont un Mouvement de jeunesse pluraliste qui vise le développement social, critique, physique, affectif, créatif et spirituel de l’enfant et du jeune par des activités de plein air, le jeu et la vie en groupe.

Les deux sièges de l’organisation se situent respectivement à Bruxelles et à Somme-Leuze. L’association assure également la gestion d’un domaine à Ittre.

Votre fonction :

De façon générale, vous assurez le suivi administratif du patrimoine immobilier de l’association.

En particulier, au sein de notre pôle immobilier et logistique, vous avez la responsabilité de/d’ :

  • Gérer les demandes de renseignements et les réservations de nos domaines et salles de réunions (par téléphone, courriel ou via notre outil informatique) ;
  • Suivre les normes et besoins d’entretien de nos bâtiments et leurs installations (analyse des besoins et coordination des éventuels travaux utiles) ;
  • Organiser le planning des nettoyages ;
  • Organiser les états des lieux d’entrée et de sortie (ce qui implique certains déplacements à Somme-Leuze et Ittre) et gérer les plaintes éventuelles ;
  • Participer à l’élaboration et à la justification de dossiers de financement et de subsides pour le volet immobilier de la fédération ;
  • Soutenir l’organisation administrative et logistique de divers événements et formations du mouvement ;
  • Soutenir la gestion du Magascout (magasin du mouvement) et le prêt de matériel auprès de nos Unités ;
  • Répondre aux demandes administratives qui vous sont adressées.

Votre profil :

  • Vous êtes détenteur.rice d’un Passeport APE pour le secteur non-marchand et demandeur.se d’emploi inoccupé.e inscrit.e auprès du Forem.
  • Vous êtes porteur.se d’un diplôme dans les domaines de la gestion administrative, du secrétariat et/ou du tourisme, ou disposez d’une expérience équivalente.
  • Vous êtes organisé.e, rigoureux.se, réactif.ve, polyvalent.e et autonome.
  • Doté.e d’un relationnel aisé, vous aimez travailler en équipe, avez le sens de l’accueil et du service, présentez une sensibilité associative et adhérez aux valeurs défendues par le Mouvement.
  • Vous avez une bonne expression orale et écrite et êtes capable d’utiliser la suite Office (Word, Excel et Outlook en particulier).
  • Une expérience préalable dans une Organisation de Jeunesse, la détention d’un permis de conduire et la maîtrise d’une seconde langue constituent des atouts.

Notre offre :

Nous proposons un contrat de remplacement à durée indéterminée et à mi-temps (19h/semaine, jours de prestation à discuter). Entrée en fonction dès que possible.

Le salaire associé au poste suit le barème de la CP 329.02 (+ chèque repas et 13ème mois).

Notre organisation évolue dans un cadre de travail diversifié, stimulant et porteur de sens, orienté travail en équipe et en contact régulier avec de jeunes adultes bénévoles.

L’horaire des prestations est fixe et s’effectue en journée en semaine sauf rares exceptions (avec récupérations), essentiellement au Siège de l’organisation (possibilité de télétravail en fonction de l’évolution du Covid), avec certains déplacements dans nos deux Domaines situés en Wallonie.

Intéressé(e) ?

Veuillez envoyer un CV, une lettre de motivation, une copie de votre diplôme et de votre passeport APE à l’attention de Monsieur Gil Vertongen à l’adresse mail job@sgp.be.

Procédure : une sélection sera opérée au fur et à mesure de la réception des candidatures complètes et recevables. Les candidat.es sélectionné.es seront convié.es à un entretien au Siège bruxellois de l’association. Le recrutement s’arrêtera dès qu’un.e candidat.e aura rencontré les attentes du poste.

www.scoutspluralistes.be