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Emploi : les Scouts et Guides Pluralistes recherchent un·e chargé·e de gestion administrative

  7 Fév , 2023       coj

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Les scouts pluralistes recherchent un·e chargé·e de gestion administrative - contrat de remplacement / APE (70%)

Les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique ASBL sont un Mouvement de jeunesse pluraliste qui vise le développement social, critique, physique, affectif, créatif et spirituel de l’enfant et du jeune par des activités de plein air, le jeu et la vie en groupe.

Les deux sièges de l’organisation se situent respectivement à Somme-Leuze et à Bruxelles. L’association assure également la gestion d’un domaine à Ittre.

Votre fonction

De façon générale, vous assurez le suivi administratif du patrimoine immobilier de l’association. En particulier, au sein de notre pôle immobilier et logistique, vous avez la responsabilité de/d’ :

  • Gérer les demandes de renseignements et les réservations de nos domaines et salles de réunions (par téléphone, courriel ou via notre outil informatique) ;
  • Suivre les normes et besoins d’entretien de nos bâtiments et leurs installations (analyse des besoins et coordination des éventuels travaux utiles) ;
  • Organiser le planning des nettoyages ;
  • Organiser les états des lieux d’entrée et de sortie (ce qui implique des déplacements à Somme-Leuze et Ittre) et gérer les plaintes éventuelles ;
  • Participer à l’élaboration et à la justification de dossiers de financement et de subsides pour le volet immobilier de la fédération ;
  • Soutenir l’organisation administrative et logistique de divers événements et formations du Mouvement ;
  • Soutenir la gestion du Magascout (magasin du mouvement) et le prêt de matériel auprès de nos Unités ;
  • Répondre aux demandes administratives qui vous sont adressées.

Conditions APE

Vous êtes inscrit·e comme demandeur·se d’emploi inoccupé·e auprès du Forem depuis au moins 1 jour, vous n’avez pas atteint l’âge légal de la pension et répondez à l’une des conditions :

  • ne pas se trouver ni dans les liens d’un contrat de travail, ni dans une relation statutaire et n’exercer aucune activité d’indépendant·e à titre principal;
  • être un·e travailleur·euse à temps partiel involontaire.

Votre profil

  • Vous êtes organisé·e, rigoureux·euse, réactif·ve, polyvalent·e et autonome.
  • Doté·e d’un relationnel aisé, vous aimez travailler en équipe, avez le sens de l’accueil et du service, présentez une sensibilité associative et adhérez aux valeurs défendues par le Mouvement.
  • Vous avez une bonne expression orale et écrite et êtes capable d’utiliser la suite Office (Word, Excel et Outlook en particulier).
  • Une expérience préalable dans une Organisation de Jeunesse, la détention d’un permis de conduire et la maîtrise d’une seconde langue constituent des atouts.

Notre offre

  • Nous proposons un contrat de remplacement (jusqu’à fin juillet 2023), à 70% (26,6h/semaine, jours de prestation à discuter).
  • Entrée en fonction dès que possible.
  • Le salaire associé au poste suit le barème de la CP 329.02 (+ chèque repas et 13ème mois).
  • Notre organisation évolue dans un cadre de travail diversifié, stimulant et porteur de sens, orienté travail en équipe et en contact régulier avec de jeunes adultes bénévoles.
  • L’horaire de travail est fixe et s’effectue en journée en semaine sauf rares exceptions (avec récupérations) avec des prestations dans nos deux Domaines situés en Wallonie et à Bruxelles.

Intéressé·e ?

Veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de Thibault Vandermeer à l’adresse mail : job@sgp.be.

Tout·es les candidat ·es doivent vérifier et confirmer qu’ils et elles sont dans les conditions pour bénéficier de l’APE afin de postuler à cette offre.

Procédure

Une sélection sera opérée au fur et à mesure de la réception des candidatures complètes et recevables. Les candidat·es sélectionné·es seront convié·es à un entretien au Siège bruxellois de l’association. Le recrutement s’arrêtera dès qu’un·e candidat·e aura rencontré les attentes du poste.