Logo COJ

Annonces

Emploi : le SIEP Mons recrute un.e rédacteur – Community manager

  6 Oct , 2021    COJ

Le SIEP Mons recrute un.e rédacteur.trice - Community manager pour une entrée en fonction le 1er novembre 2021.

Le SIEP de Mons recherche un rédacteur-community manager (F/H/X) pour une entrée en fonction le 1er novembre 2021. Le rédacteur aura pour mission principale de rédiger des fiches de présentation des métiers pour le site du SIEP mais il se chargera également de la gestion des réseaux sociaux du centre.

Tâches :

  • Recherche d’informations sur les métiers et les études
  • Analyse de textes législatifs en lien avec les métiers
  • Rédaction de fiches métiers en tenant compte du public cible
  • Adaptation de l’écriture au support web
  • Interview de professionnels en activité
  • Contacts avec des fédérations professionnelles
  • Mise en place d’une stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux
  • Production de contenus pour les réseaux sociaux
  • Animation et modération des réseaux sociaux du centre
  • Création de visuels pour les réseaux sociaux ou événements
  • Recherche d’images
  • Réalisation d’une revue de presse
  • Autres tâches de rédaction/communication en fonction des projets du centre
  • Concertation avec les autres centres SIEP
  • Participation à la co-construction d’outils
  • Collaboration avec les partenaires (organisations de jeunesse, etc.)

Compétences attendues :

  • Maîtrise des logiciels bureautiques
  • Connaissance des logiciels graphiques tels que Illustrator, InDesign
  • Très bonnes compétences rédactionnelles
  • Utilisation de bases de données
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Minutie, curiosité, polyvalence, ouverture d’esprit, créativité
  • Savoir organiser son travail
  • Savoir travailler de façon autonome et pouvoir également travailler en équipe

Profil du candidat :

Pour postuler à ce poste, le candidat devra obligatoirement posséder un baccalauréat ou un master ou avoir suivi une formation qualifiante dans les domaines requis (information et communication, communication digitale, documentation, écriture multimédia, littérature. journalisme, langues et lettres). Toute présentation de vos réalisations précédentes est la bienvenue (book/portfolio/site web, vidéo, etc…)

Caractéristiques :

Contrat à durée indéterminée – Temps partiel – 19h/semaine

Salaire selon barème CP 329.02 échelon 4.1 (bachelier) ou 4.2 (master)

Contact

Les C.V. et lettres de motivation doivent être envoyés uniquement par mail à l’adresse suivante : cathy.dohogne@siep.be pour le dimanche 17 octobre au plus tard. Les renseignements sur ce poste peuvent être obtenus en téléphonant au 04/220 24 00 (demander Cathy Dohogne).