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Emploi : Spéléo-J asbl recherche un·e Coordinateur·trice administratif·ve

  28 Oct , 2022    COJ

 Spéléo-J asbl recherche un·e Coordinateur·trice administratif·ve

L’ASBL Spéléo-J est une organisation de jeunesse (catégorie Service) reconnue et subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.  Elle a pour finalité d’amener les jeunes à être actifs dans l’avancement des connaissances et dans la gestion responsable et durable du patrimoine souterrain , par l’apprentissage de la vie en société, par l’acquisition de l’autonomie et par le soutien actif des projets des jeunes.

L’information et l’éducation du public, la formation continue des utilisateurs du milieu, la défense de valeurs telles que la solidarité, l’intégration, le dépassement de soi, l’entraide, l’émancipation, etc., l’éducation des jeunes à la vie en groupe et l’acquisition de connaissances et de moyens d’expression, font partie des missions de l’Association.
 

Fonction

Coordinateur·trice administratif·ve

Description générale de la fonction

Le coordinateur administratif seconde la Direction dans le suivi des obligations administratives et légales de l’Association ainsi que dans la gestion de dossiers liés à l’environnement. Il assiste l’équipe dans la gestion administrative des dossiers de subvention. Il assure la gestion de différents projets. Il collabore avec les autres membres de l’équipe.

Le coordinateur administratif fonctionne sous l’autorité hiérarchique de la Direction de l’ASBL. Il est autonome dans la mise en place de ses tâches et agit en interaction avec les autres membres de l’équipe pédagogique.

Compétences

  • Vous êtes dynamique et créatif(ve), désireux(se) de travailler en équipe tout en étant pleinement autonome.
  • Vous faites preuve d’aisance en communication, d’une bonne capacité d’expression écrite et d’un esprit de synthèse.
  • Vous êtes organisé(e), efficace et polyvalent(e), vous êtes capable de gérer simultanément plusieurs projets, de mettre sur pied des dossiers et des dispositifs pédagogiques.
  • Vous avez une connaissance du milieu associatif, une expérience en mouvement de jeunesse est un plus,
  • Vous avez certaines connaissances en spéléologie (ceci n’est pas éliminatoire)
  • Vous avez de bonnes notions en informatique,
  • Vous êtes flexible sur les horaires (travail occasionnel en soirée et/ou weekend).

Missions

  • Développer les projets en lien avec le statut social de l’association ;
  • Suivi et démarches relatives aux obligations légales et administratives de l’ASBL (Registre des membres & des PV, UBO, publications au Moniteur belge & BCE, etc. ) ;
  • Gestion financière de ses dossiers et recherches de financements et subsides pour ses projets ;
  • Mettre à jour les modifications législatives relatives aux dossiers gérés ;
  • Assurer le suivi des règlementations relatives à l’environnement et plus particulièrement celles relatives au monde souterrain.

Lieux de travail

  • Avenue Arthur Procès 5, 5000 Namur
  • Déplacements en Wallonie : évènements, réunions, séances d’information, formations…
  • Télétravail possible.

Profil 

  • Formation en gestion administrative & financière ou avoir une expérience utile à la fonction ;
  • Connaissance du fonctionnement global d’une ASBL et du milieu des organisations de jeunesses ;
  • Capacité à élaborer des dossiers de subvention ou d’appel à projets et leur justification ;
  • Bonnes capacités rédactionnelles (PV, courrier, synthétiser et résumer) et très bonne orthographe ;
  • Etre méthodique, rigoureux, fiable, autonome ;
  • Avoir un sens aigu de l’organisation et du respect des échéances ;
  • Capacité à prendre des initiatives et à prioriser ses tâches ;
  • Capacités d’écoute, de synthèse, de questionnement, d’observation ;
  • Bonne assertivité ;
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) ;
  • Faire preuve de discrétion et de rigueur et savoir maintenir le secret professionnel ;
  • Permis de conduire B ;
  • Diplôme de l’enseignement supérieur ou expérience équivalente dans les domaines requis.

Atouts supplémentaires

  • Etre sensibilisé aux valeurs et aux enjeux du secteur associatif ;
  • Porter un intérêt au milieu souterrain, à la spéléologie et à ses disciplines annexes ;
  • Avoir une connaissance active du néerlandais.

Contrat 

  • Régime de travail : temps plein
  • Heures/sem : 38h00
  • Horaire : Être disposé à travailler en soirée, durant les week-ends et en résidentiel.
  • Type : à durée indéterminée
  • Rémunération en référence aux conditions fixées en CP 329.02 du secteur socioculturel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Candidatures

Lettre de motivation + CV sont à envoyer par e-mail uniquement à l’attention de Loran Haesen à l’adresse : administration@speleo.be avant le 07 novembre 2022. Merci de nommer vos fichiers PDF selon la formule suivante : NOM-Prénom-CV et NOM-Prénom-Motivation et d’indiquer «Candidature Coordinateur administratif » en objet de votre mail.

https://speleoj.be/