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Spéléo-J recherche un.e Coordinateur.trice administraf.ve, poste à pourvoir dès le 01/05/2023.
L’ASBL Spéléo-J est une organisation de jeunesse (catégorie Service) reconnue et subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle a pour finalité d’amener les jeunes à être actifs dans l’avancement des connaissances et dans la gestion responsable et durable du patrimoine souterrain, par l’apprentissage de la vie en société, par l’acquisition de l’autonomie et par le soutien actif des projets des jeunes.
L’information et l’éducation du public, la formation continue des utilisateurs du milieu, la défense de valeurs telles que la solidarité, l’intégration, le dépassement de soi, l’entraide, l’émancipation, etc., l’éducation des jeunes à la vie en groupe et l’acquisition de connaissances et de moyens d’expression font partie des missions de l’association.
Poste à pourvoir
DESCRIPTION GENERALE DE LA FONCTION :
Le coordinateur administratif seconde la direction dans le suivi des obligations administratives et légales de l’association ainsi que dans la gestion de dossiers liés à l’environnement. Il assiste l’équipe dans la gestion administrative des dossiers de subvention. Il assure la gestion de différents projets. Il collabore avec les autres membres de l’équipe.
Le coordinateur administratif fonctionne sous l’autorité hiérarchique de la direction de l’ASBL. Il est autonome dans la mise en place de ses tâches et agit en interaction avec les autres membres de l’équipe pédagogique.
MISSIONS :
- Développer et coordonner les projets en lien avec le statut social de l’association ;
- Suivi et démarches relatives aux obligations légales et administratives de l’ASBL (Registre des membres & des PV, UBO, publications au Moniteur belge & BCE, etc. ) ;
- Gestion financière de ses dossiers et recherches de financements et subsides pour ses projets ;
- Mettre à jour les modifications législatives relatives aux dossiers gérés ;
- Assurer le suivi des règlementations relatives à l’environnement et plus particulièrement celles relatives au monde souterrain.
LIEU DE TRAVAIL :
Avenue Arthur Procès 5, 5000 Namur
Déplacements en Wallonie : évènements, réunions, séances d’information, formations…
Télétravail possible
Profil recherché
Compétences professionnelles :
- Elaborer le projet d’action socioculturelle selon les orientations de la structure ou de la politique locale de développement
- Mettre en place les actions socioculturelles et en effectuer le suivi
- Communiquer et échanger des informations sur le bilan des activités, les propositions, … au sein de l’équipe ou auprès de partenaires
- Coordonner les actions d’un groupe lors d’un projet/chantier : Sur le territoire national
- Suivre et analyser les données d’activité du service ou de la structure et proposer des axes d’évolution
- Coordonner l’activité d’une équipe
- Etablir les rapports d’études, de recherches en fonction des programmes environnementaux ou des
directives institutionnelles
- Définir et mettre en place les procédures de gestion administrative et financière et les indicateurs
nécessaires au suivi d’activité et au reporting à la direction
- Procéder à des études/expérimentations en : Sauvegarde/mise en valeur du patrimoine naturel
Savoir faire comportementaux :
Autonomie, Assertivité, Efficacité, Fiabilité, Persévérance, Initiative, Sens de l’organisation.
Compétences numériques :
Communication et traitement de l’information.
Votre profil :
- Formation en gestion administrative & financière ou avoir une expérience utile à la fonction
- Connaissance du fonctionnement global d’une ASBL et du milieu des organisations de jeunesses
- Capacité à élaborer des dossiers de subvention ou d’appel à projets et leur justification
- Bonnes capacités rédactionnelles (PV, courrier, synthétiser et résumer) et très bonne orthographe
- Avoir un sens aigu de l’organisation et du respect des échéances
- Capacité à prendre des initiatives et à prioriser ses tâches
- Capacités d’écoute, de synthèse, de questionnement, d’observation
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
- Faire preuve de discrétion et de rigueur et savoir maintenir le secret professionnel
Atouts supplémentaires :
- être sensibilisé aux valeurs et aux enjeux du secteur associatif
- Porter un intérêt au milieu souterrain, à la spéléologie et à ses disciplines annexes
Conditions du poste
- CDI
- Temps plein
- Date de début de contrat : 01/05/2023
- Heures/sem : 38h00
- Horaire : Être disposé à travailler occasionnellement en soirée, durant les week-ends et en résidentiel.
- Rémunération en référence aux conditions fixées en CP 329.02 du secteur socioculturel de la Fédération WallonieBruxelles.
Modalités de candidature
Lettre de motivation + CV sont à envoyer par e-mail uniquement à l’attention de Monsieur le Directeur Laurent Haesen à l’adresse : administration@speleo.be avant le 24 mars 2023.
Merci de nommer vos fichiers PDF selon la formule suivante : NOM-Prénom-CV et NOM-Prénom-Motivation et d’indiquer «Candidature Coordinateur administratif » en objet de votre mail.