La CESSoC engage un conseiller juridique (F/H) sous contrat à durée indéterminée à mi-temps
La Confédération des Employeurs des secteurs Sportif & SocioCulturel est l’organisation patronale francophone représentative du secteur; elle rassemble, au sein de ses 12 fédérations membres, plus de 1300 employeurs francophones et germanophones occupant environ 15 000 travailleurs. Elle organise leur représentation à la Commission paritaire pour le secteur socioculturel (CP 329), ses sous-commissions et les fonds sociaux qui en relèvent; elle défend leurs intérêts auprès des administrations et gouvernements ainsi qu’au sein des organisations patronales intersectorielles du secteur non marchand; elle organise des services, notamment en matière de formation, à destination de ses fédérations membres et des cadres du secteur.
Sous la responsabilité de la direction et de la responsable du département, la personne traitera, avec les autres, une partie des dossiers et assurera le suivi de certains mandats de la confédération : veille, analyse et étude d’impact de législations adoptées ou en cours d’élaboration, préparation et présentation des dossiers de négociation sociale, élaboration de positions politiques… Elle sera chargée de la rédaction de notes pédagogiques et de présentations orales dans le cadre de formations à destination des employeurs du secteur sur les matières sociales et juridiques. Elle animera des groupes de travail de mandataires ou de conseill·ères·ers chargé·e·s de préparer les positions de négociation ou les projets de formation ou de communication. Elle sera chargée de représenter la Confédération par délégation et de défendre ses intérêts auprès d’administrations ou de tiers ou au sein d’organes de concertation sociale.
Les candidatures accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation seront adressées par courriel à l’adresse info@cessoc.be avant le 25-04-2018 ; elles reprendront une adresse de courriel à laquelle des informations complémentaires éventuelles seront adressées et qui servira aux convocations ultérieures.
ATTENTION : les candidatures qui ne seront pas accompagnées d’une lettre de motivation ne seront pas traitées. Une séance d’information sur le poste et une épreuve écrite seront organisées le lundi 7-05-2018 à 16h dans nos locaux à destination des personnes dont les candidatures auront été sélectionnées.