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La FMJ engage un « conseiller en gestion administrative et de l’emploi »

  1 Sep , 2014       Nurten Aka

FMJ_RVBLa Fédération des Maisons de Jeunes en Belgique francophone (FMJ ASBL), Organisation de Jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, active dans le soutien, le développement des Maisons et  Centres de Jeunes ainsi que dans la défense politique des enjeux du secteur jeunesse, engage un conseiller en gestion administrative et de l’emploi (H/F) pour renforcer son pôle « gestion des centres » , temps plein à durée indéterminée (CDI), à partir du 1er octobre 2014. Dans une conception pluraliste, la FMJ ASBL a pour but de favoriser la création et le développement des Maisons et Centres de Jeunes. Elle regroupe une centaine de membres, en Wallonie et à Bruxelles, et elle leur apporte un soutien pédagogique, des services, une mise en réseau en collaborant avec les pouvoirs publics et les institutions officielles ou privées au niveau national et international.

La Fédération est un support pour ses membres dans la réalisation de leur projet associatif. Pour ce faire, elle offre différents services et développe une activité de formation à l’intention des professionnels et des bénévoles du secteur de la jeunesse. Plus d’infos sur www.fmjbf.org

 Description générale de la fonction :

  •  Le conseiller en gestion administrative et de l’emploi est affecté au pôle « gestion des centres ». Celui-ci intervient sur les matières de gestion relatives à la loi sur les asbl, à la gestion de l’emploi (GRH et subventionnement), à la gestion financière et à diverses réglementations touchant à l’activité des membres (le droit d’auteur & co, les assurances, la sécurité, la responsabilité, marchés publics, etc.).
  •  Il se tient à la disposition des membres en support à la gestion de leur association. Il répond à leurs situations et développe également des outils d’information et des sessions de formation.
  •  Il suit les modifications législatives sectorielles en cours ou à venir et assure le relais vers les membres.
  •  Il recherche et informe les affiliés de la FMJ sur les mécanismes de subventions liées à la gestion de l’emploi.
  •  Il apporte son expertise à l’analyse des textes réglementaires.
  •  Il exerce sa fonction de manière interdisciplinaire et, pour ce faire, agit avec ses collègues du pôle « gestion des centres », avec la direction et l’ensemble des autres membres de l’équipe, ainsi qu’ avec des partenaires externes.

Profil

  •  Vous avez une connaissance du secteur associatif et plus particulièrement du secteur des Maisons et Centres de Jeunes.
  • Vous êtes familiarisé avec le fonctionnement global d’une ASBL et plus spécifiquement avec les différentes législations du secteur jeunesse.
  •  Vous êtes sensibilisé aux valeurs et enjeux de l’éducation permanente.
  • Vous savez travailler en équipe tout en étant autonome dans la gestion de vos projets.
  • Vous êtes flexible quant aux déplacements.
  •  Vous disposez d’une voiture.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Internet).

 Conditions

  • Un contrat de travail à temps plein à durée indéterminée.
  • Lieu de travail à Bruxelles mais déplacements fréquents en Wallonie.
  •  Rémunération en référence aux conditions fixées en CP 329.02 du secteur socioculturel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le poste est à pourvoir à partir du 1er octobre 2014. Envoi CV et lettre de motivation pour le 5 septembre 2014 au plus tard à Madame Antoinette Corongiu, rue aux Chevaux 8 à 4000 Liège ou via l’adresse mail fmj@fmjbf.org.