Grève générale : inquiétudes croissantes face aux réformes annoncées
29 Avr , 2025 coj
Ce 29 avril 2025 marque une nouvelle journée de grève générale. La COJ tient à exprimer sa solidarité avec les revendications sociales portées par les organisations syndicales.
Nous partageons les inquiétudes croissantes face aux réformes annoncées. Les mesures envisagées par le Gouvernement « Arizona » pourraient, si elles sont maintenues, affecter durablement les jeunes, les publics les plus fragilisés, et remettre en cause certains droits fondamentaux.
Dans ce contexte, la COJ soutient les actions de sensibilisation citoyenne menées ce jour et appelle à un débat public large autour des enjeux de solidarité, d’égalité des chances et de cohésion sociale.
Une société solidaire se construit par la vigilance collective. Aujourd’hui, la COJ choisit la solidarité et soutient celles et ceux qui défendent les acquis et les principes de progrès social.
Alors que les conclaves budgétaires 2026 se tiennent actuellement et sont en phase de finalisation, les signaux sont au rouge pour le secteur associatif et tout particulièrement pour les Organisations de Jeunesse.
À l’occasion du Salon Éduc 2025 qui se tient du 8 au 11 octobre au WEX de Marche-en-Famenne, la COJ – Confédération des Organisations de Jeunesse indépendantes et pluralistes et sa Fabrik d’Aventures propose une nouveauté : des ateliers immersifs en petit groupe pendant 1h30.