Logo COJ

Offres d'emploi

Emploi : Le CJLg recherche un.e animateur.rice

  28 Jan , 2026       coj

Le CJLg recrute un.e animateur.rice  pour enfants de 3 à 12 ans pour un temps partiel et un engagement le 16/03/2026.

L’asbl

Le CJLg est une organisation de jeunesse reconnue qui organise des centres de vacances pour les 3 – 12 ans et des formations pour les professionnel·l·e·s de l’enfance. Les qualités recherchées et développées chez nos animateur·trice·s sont principalement : la créativité, le dynamisme, la capacité d’écoute et d’empathie, le sens des responsabilités, l’esprit d’initiative… et bien sûr le plaisir d’animer !

Quel profil ?

  • Tu aimes travailler avec des enfants de 3 à 12 ans ?
  • Tu es détenteur·trice du brevet d’animateur (BACV) ? et/ou de celui de coordinateur·trice en centres de vacances (BCCV)
  • Tu as une grande expérience en animation d’enfants ?
  • Tu aimes travailler en équipe mais tu es autonome ?
  • Tu as des compétences spécifiques dans un domaine créatif (manuel, d’expression…) ou sportif ?

Tu aimes partager ton expérience, ton enthousiasme et tes questionnements. Tu es prêt·e à continuer à te former et disposes d’une voiture que tu utiliseras pour les missions qui te seront confiées. Une orthographe impeccable; une excellente capacité d’expression, orale et écrite, une utilisation facile des logiciels informatiques courants et d’internet sont indispensables. Ordre, rigueur et sens de l’organisation sont les bienvenus.

Quel emploi ?

  • Les prestations sont de 19h/semaine avec un salaire selon la commission paritaire 329.02, échelon 4.1.
  • Plusieurs avantages extra-légaux (dont chèques repas après 6 mois de prestation).
  • Il requiert principalement des prestations en résidentiel et durant les vacances scolaires (vacances d’hiver comprises).

A quel endroit ?

Pour notre régionale à Saint-Hubert – Avenue Paul Poncelet, n°18.

Quelles missions ?

  • Animation en centres de vacances (plaines et séjours) pour enfants
  • Animation d’activités sur la commune de Saint-Hubert et aux alentours pour enfants
  • Création d’outils pédagogiques, d’activités, d’animations et de jeux pour les enfants de 3 à 12 ans
  • Tâches administratives en rapport avec la fonction
  • Diffusion des informations pour assurer le rayonnement de l’ASBL

Comment poser sa candidature ?

En envoyant son CV et une lettre de motivations à l’attention de Mandy Hurel, directrice, à info@cjlg.be avant le 15/02/2026.

Engagement pour le 16/03/2026