Etre jeune aujourd’hui, c’est se voir proposer de travailler jusqu’à 67 ans, dans une société ou la Culture passe au rabais, où les allocations de soutien social (et de vie) se voient diminuées, voire supprimées, c’est aussi voir les associations dans lesquelles on s’engage, on crée, on vit, on bouge, menacées dans leurs emplois, leurs projets, leur avenir! Etre jeune en 2014, c’est sombre, triste…. angoissant! La COJ, Confédération des Organisations de jeunesse, dénonce cette politique qui prône l’austérité, et propose une vision d’avenir maussade à la jeunesse d’aujourd’hui….
Alors que nous luttons depuis des années, dans nos organisations, pour construire un monde meilleur, un avenir humaniste et solidaire, en formant des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires (CRACS) ! Alors que nous formons, à travers l’Education non formelle, les adultes de demain, autour de valeurs de responsabilisation, de solidarité et de citoyenneté…
Le gouvernement actuel propose restrictions, abnégations, suppressions, compressions, alors que nous exigeons motivations, créations, subventions, et droit à des lendemains meilleurs!
LA COJ PROTESTE NOTAMMENT CONTRE:
LA COJ APPELLE À SOUTENIR LA GRÈVE GÉNÉRALE DE CE 15/12 ET À LA MOBILISATION POUR RÉSISTER À LA TRANSFORMATION INSUPPORTABLE DE NOTRE SOCIÉTÉ VERS UN MODÈLE QUI RENFORCERA LES INÉGALITÉS ET LES INJUSTICES.
Semra Umay, Présidente
Yamina Ghoul , Secrétaire Générale