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Emploi : Eweta recherche un.e directeur.rice

  22 Août , 2024       coj

Eweta recrute un.e Directeur-Directrice pour un CDI.

L’EWETA (www.eweta.be), Fédération Wallonne des Entreprises de Travail Adapté, est une fédération patronale représentant les employeurs du secteur des entreprises de travail adapté (ETA) actifs en Région Wallonne soit 49 entreprises de Travail Adapté en région wallonne et 3 en communauté germanophone. Ces entreprises emploient près de 10250 travailleurs dont environ 8500 travailleurs en situation de handicap.

Les missions principales de l’EWETA sont :

  • la représentation du secteur des ETA auprès des pouvoirs publics et dans les différentes instances où le secteur doit être représenté,
  • la représentation patronale dans la concertation sociale sectorielle (commission paritaire, fonds de sécurité d’existence…)
  • la défense des intérêts du secteur
  • la promotion du développement des ETA.

Fonction :

Travaille en relation directe avec le Bureau et via lui, le Conseil d’Administration, et peut s’appuyer sur une équipe de 4 collaborateurs pour mener à bien sa mission. Il assure la coordination des organes de la fédération et coordonne les actions décidées par ses instances.

Ses principales responsabilités sont les suivantes :

  • Représenter et défendre les intérêts du secteur des ETA wallonnes auprès des différents acteurs institutionnels, politiques, économiques et sociaux.
  • Représenter la fédération dans la concertation sociale sectorielle (commission paritaire, fonds de sécurité d’existence,…)
  • Avec le personnel de l’EWETA, organiser le service aux ETA membres et s’assurer que ceux-ci possèdent les informations pertinentes nécessaires au bon fonctionnement du secteur.
  • Participer à l’élaboration de l’orientation stratégique du secteur en collaboration avec le Conseil d’Administration et être le garant de sa mise en œuvre.
  • Assurer la promotion du secteur des ETA auprès des pouvoirs publics et autres instances ou fédérations.
  • Promouvoir également l’image des ETA afin d‘assurer leur développement économique.
  • Se tenir au courant de l’évolution de la politique et de la législation avec une attention particulière pour les matières touchants les ETA.

Profil :

  • Vous disposez d’un diplôme de niveau Master ou Baccalauréat.
  • A travers votre expérience passée, vous avez a eu l’opportunité de développer votre sens politique et celui de la négociation et vous vous êtes créé un réseau de partenaires.
  • A l’écoute des différents acteurs, vous savez promouvoir et transmettre de nouvelles idées.
  • Vous connaissez le fonctionnement d’une fédération, du secteur des ETA et/ou du secteur non marchand et de ses institutions.
  • Vous possédez une expérience en matière de concertation sociale et de relation paritaire.
  • Vous avez les aptitudes nécessaires à la gestion journalière de l’ASBL pour en assumer tous les aspects (RH, administration, finances…); une expérience réussie dans une fonction dirigeante est donc un atout.
  • Doté d’une bonne capacité d’analyse, vous savez comparer et traiter des données économiques et financières de secteurs d’activités/groupes d’entreprises.
  • Fort d’un leadership naturel, vous savez porter le changement en établissant au préalable une ligne stratégique que vous mettrez en œuvre en l’assortissant des indicateurs de suivi nécessaires.
  • Votre communication orale et écrite est aisée et vous appréciez d’avoir à vous exprimer publiquement.
  • Vous maitrisez les logiciels de la famille Microsoft Office.
  • Etant donné les nombreux déplacements essentiellement en région wallonne et bruxelloise, un permis de conduire est indispensable.
  • Être dans les conditions APE au moment de l’embauche.
  • La connaissance du néerlandais et/ou de l’allemand est un atout.

Offre:

  • L’opportunité de participer activement au renforcement et au développement d’une fédération reconnue.
  • Un secteur à finalité sociale porteur de valeurs humaines et qui, par là-même, ajoute du sens à votre mission.
  • Une fonction offrant de nombreux contacts variés qui aideront à porter la stratégie et les résultats escomptés.
  • Un contrat de travail à durée indéterminée.
  • Un package salarial complet incluant voiture de société.

Intéressé(e) ?

Veuillez manifester votre intérêt avant le 2 septembre 2024 par courrier électronique à l’adresse suivante : s.emmanuelidis@eweta.be
Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.