Logo COJ

Rencontre & Réflexion

Jérôme Lechien

  10 Avr , 2014   , ,    Alizé Beaufays (FBIA)

Le 1er mars 2014, Jérôme Lechien, a été élu Président du Conseil de la Jeunesse! Dans un monde imaginaire, Dorothy lui abandonnerait sa cité d’émeraude, le 29 décembre serait proclamé jour de fête nationale et pour l’occasion, une grande soirée costumée serait organisée…

Durant celle-ci, vous pourriez croiser le nouveau Président du Conseil de la jeunesse déguisé en singe géant ou en spartiate.

Les pieds sanglés et de prime abord peut-être un peu froid, notre héros de l’ombre, « Super-cerveau » (dixit Amandine) est un homme au grand cœur, perfectionniste, opiniâtre et patient.

Dans un rêve, il rangerait son déguisement au placard pour endosser le complet chic d’un Président de Fédération qui regroupe tous les ORL de l’univers. Documents et recherches à l’appui, il lancerait et argumenterait les débats pour faire évoluer la discipline.

Notre Président aime la lecture. Quand elle n’est pas scientifique, elle est stratégique. Sun Tzu et ses recettes politiques n’ont aucun secret pour lui. Réflexionniste et tacticien dans l’âme, les réactions humaines et les interactions sociales l’intéressent au plus haut point. Ses comparses de Trivial poursuite n’ont qu’à bien se préparer, tous les fromages seront pour lui. Véritable encyclopédie ambulante, il est une arme fatale au jeu et prouve que sa culture générale est riche et diversifiée.

Vous voulez gagner ? Avant 8h30, vous avez peut-être une chance ! Les limbes du sommeil le retiennent encore à cette heure.

Un portrait étonnant dessiné conjointement par Amandine et Benjamin, deux amis et collègues au CIUM, par Géraldine, une collègue de l’U-Mons et par Jérôme lui-même. Un dessin à plusieurs mains qui révèlerait la personnalité de Jérôme ?

Portrait dessiné par Amandine et Benjamin (deux amis et collègues au CIUM), par Géraldine (une collègue de l’U-Mons) et par… Jérôme lui-même! Un dessin à plusieurs mains qui révélerait la personnalité de Jérôme ?

Un cerveau, un cœur et des jambes… Jérôme est un féru de course à pied et de natation. Multitâches et sur tous les fronts, il n’a ni le don de téléportation, ni le don d’ubiquité. Il a donc du trouver une astuce pour mobiliser l’énergie suffisante à toutes ses activités. « Un esprit sain dans un corps sain », a-t-on dit ? Un adage qu’il suit à la lettre !

S’il prenait des vacances, il serait au soleil. Il travaillerait 4 heures par jour, il visiterait et passerait du temps avec l’élue de son cœur. Pour clôturer en beauté ces vacances longues d’au moins 3 semaines, il commanderait une entrecôte charolaise accompagnée de frites et de salade, le tout arrosé d’une Triple de Floreffe. Notre Président aime la bonne bière et commence à être fin connaisseur ! Vous savez quoi lui offrir !

Le Conseil de la jeunesse est pour lui un lieu où l’on peut développer plein de projets et défendre la jeunesse à grande échelle. Véritable organe démocratique, participatif, proactif et militant, le Conseil de la Jeunesse est, pour lui, un lieu de rencontre où il peut faire entendre sa voix et porter celle des autres.

Loin de se cacher dans une tour d’ivoire, il s’arme d’une rhétorique aussi fine que celle d’Hannibal Lecter pour se battre dans l’intérêt du plus grand nombre.

En véritable passionné des rencontres, il ne veut pas se contenter du minimum, il veut découvrir et partager.

Un Conseil de la jeunesse qui s’annonce explosif ! Une machine de guerre pour la jeunesse !

 

Il semblerait :

Qu’il n’est pas fan de la Juventus

Que Laurette Onkelinx le trouve déterminé

Que son chien préféré est un loup noir nommé Alpha

Que son chiffre fétiche est le 36

Les mots de la fin : médecine, vie, vacances, pieds, travailler, bien-être  et travail !