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Emploi : Le SIEP recherche un.e conseiller.ère d’orientation pour son centre de Namur

  25 Août , 2025       coj

Le SIEP recherche un.e conseiller.ère d'orientation pour son centre de Namur pour un contrat à durée indéterminée 22 h 48’ par semaine (6/10ème temps d’un temps plein de 38 h / semaine).

L’asbl

Le Service d’Information sur les Etudes et les Professions est une ASBL reconnue Organisation de Jeunesse et Fédération de centres d’information par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il est composé de 8 centres et de plus de 70 collaborateur·trice·s.

Le SIEP a pour mission d’informer, d’orienter et de documenter de manière pluraliste le public, principalement des jeunes, en matière d’études ou de formations, de professions ou de métiers.

Afin de contribuer à sa mission dans un Centre d’Information pour les Jeunes reconnu par la FWB (https://servicejeunesse.cfwb.be/subventions/centres-jeunes/), le SIEP engage pour un contrat à durée indéterminée un·e Conseiller·ère d’information pour le Centre de Namur

Votre fonction

Votre mission principale consiste à informer le public du SIEP de manière individuelle et collective dans ses demandes à caractère social, scolaire et/ou professionnelle.

Vous êtes le premier contact dans le centre vis-à-vis du public et du point de vue administratif.

Vos tâches principales sont :

  • La tenue de permanences du centre en présentiel ou téléphonique.
  • L’analyse et la réponse aux demandes d’information du public par téléphone, mail, …
  • La tenue d’entretiens d’information du public en visite.
  • L’utilisation et la maîtrise des outils et ressources d’information.
  • Le secrétariat administratif du centre.
  • La participation aux actions et évènements de production et/ou de diffusion d’information du SIEP (salons, publications, réseaux sociaux, sites internet, etc)
  • La contribution à des activités communes au sein du SIEP.

Votre profil et compétences

  • Vous êtes titulaire d’un bachelier à orientation sociale, pédagogique ou économique.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques de la suite MS Office 365 et avez une bonne connaissance des médias sociaux.

Vous faites preuve :

  • D’ouverture et de rigueur dans la gestion de l’information.
  • De capacité de traitement de l’information.
  • De structure et de qualités rédactionnelles.
  • De qualité relationnelle et d’adaptation à l’égard de tous les publics.
  • D’écoute active et d’analyse de la demande.
  • De remise en question et d’apprentissage continu.
  • De rigueur dans la gestion administrative de documents.
  • D’autonomie, d’organisation, de polyvalence et d’initiative dans votre travail quotidien.
  • De dispositions au travail collaboratif et interactif en équipe. Vous êtes en quête d’un travail qui a du sens et vous partagez les valeurs du SIEP.
  • Une expérience ou un intérêt avec les actualités et les enjeux de la jeunesse, les domaines de l’orientation scolaire et professionnelle, … constitue un atout.

Votre contrat

  • Vous êtes engagé·e dans un contrat à durée indéterminée 22 h 48’ par semaine (6/10ème temps d’un temps plein de 38 h / semaine).
  • Vous bénéficiez des conditions APE.
  • Votre rémunération est calculée selon le barème 4.1 de la commission paritaire 329.02 de la Fédération Wallonie Bruxelles disponible à l’adresse https://www.salairesminimums.be.
  • Vous travaillez essentiellement depuis le centre de Namur.
  • Vous bénéficiez d’un programme de formation initiale et continue.

Envie de nous rejoindre ?

Votre candidature composée d’un CV et d’une lettre de motivation est à envoyer à l’adresse jobs@siep.be avec la mention « CInfo Namur».