Le SIEP recherche un.e conseiller.ère d'orientation pour son centre de Namur pour un contrat à durée indéterminée 22 h 48’ par semaine (6/10ème temps d’un temps plein de 38 h / semaine).
L’asbl
Le Service d’Information sur les Etudes et les Professions est une ASBL reconnue Organisation de Jeunesse et Fédération de centres d’information par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il est composé de 8 centres et de plus de 70 collaborateur·trice·s.
Le SIEP a pour mission d’informer, d’orienter et de documenter de manière pluraliste le public, principalement des jeunes, en matière d’études ou de formations, de professions ou de métiers.
Afin de contribuer à sa mission dans un Centre d’Information pour les Jeunes reconnu par la FWB (https://servicejeunesse.cfwb.be/subventions/centres-jeunes/), le SIEP engage pour un contrat à durée indéterminée un·e Conseiller·ère d’information pour le Centre de Namur
Votre fonction
Votre mission principale consiste à informer le public du SIEP de manière individuelle et collective dans ses demandes à caractère social, scolaire et/ou professionnelle.
Vous êtes le premier contact dans le centre vis-à-vis du public et du point de vue administratif.
Vos tâches principales sont :
- La tenue de permanences du centre en présentiel ou téléphonique.
- L’analyse et la réponse aux demandes d’information du public par téléphone, mail, …
- La tenue d’entretiens d’information du public en visite.
- L’utilisation et la maîtrise des outils et ressources d’information.
- Le secrétariat administratif du centre.
- La participation aux actions et évènements de production et/ou de diffusion d’information du SIEP (salons, publications, réseaux sociaux, sites internet, etc)
- La contribution à des activités communes au sein du SIEP.
Votre profil et compétences
- Vous êtes titulaire d’un bachelier à orientation sociale, pédagogique ou économique.
- Vous maîtrisez les outils informatiques de la suite MS Office 365 et avez une bonne connaissance des médias sociaux.
Vous faites preuve :
- D’ouverture et de rigueur dans la gestion de l’information.
- De capacité de traitement de l’information.
- De structure et de qualités rédactionnelles.
- De qualité relationnelle et d’adaptation à l’égard de tous les publics.
- D’écoute active et d’analyse de la demande.
- De remise en question et d’apprentissage continu.
- De rigueur dans la gestion administrative de documents.
- D’autonomie, d’organisation, de polyvalence et d’initiative dans votre travail quotidien.
- De dispositions au travail collaboratif et interactif en équipe. Vous êtes en quête d’un travail qui a du sens et vous partagez les valeurs du SIEP.
- Une expérience ou un intérêt avec les actualités et les enjeux de la jeunesse, les domaines de l’orientation scolaire et professionnelle, … constitue un atout.
Votre contrat
- Vous êtes engagé·e dans un contrat à durée indéterminée 22 h 48’ par semaine (6/10ème temps d’un temps plein de 38 h / semaine).
- Vous bénéficiez des conditions APE.
- Votre rémunération est calculée selon le barème 4.1 de la commission paritaire 329.02 de la Fédération Wallonie Bruxelles disponible à l’adresse https://www.salairesminimums.be.
- Vous travaillez essentiellement depuis le centre de Namur.
- Vous bénéficiez d’un programme de formation initiale et continue.
Envie de nous rejoindre ?
Votre candidature composée d’un CV et d’une lettre de motivation est à envoyer à l’adresse jobs@siep.be avec la mention « CInfo Namur».