Logo COJ
© SGP

Politique

Covid-19 & mesures sanitaires : le secteur Jeunesse en code « orange » à partir du 18 février

  16 Fév , 2022   ,    coj

Le comité de concertation (CODECO) du 11 février 2022 a décidé de basculer une série de secteurs, dont la Jeunesse, en code orange à partir du 18 février.

Quels sont les changements principaux par rapport au code rouge :

  • Les activités en intérieur, y compris avec nuitées, sont autorisées pour un groupe de maximum 200 participants (hors encadrants).
  • Les activités en extérieur, y compris avec nuitées, sont autorisées sans limitation de groupe.
  • Les événements non dynamiques, en intérieur et extérieur, dans le secteur jeunesse (Cinéma, théâtre, concert assis, conférence, …) sont autorisés. Capacité minimum garantie : 200 personnes. Capacité admise : 80% de la jauge.
  • Les événements dynamiques, en intérieur et extérieur, dans le secteur jeunesse (Concert debout, bourses, congrès, événement de danse, fête du personnel, …), sont autorisés. Capacité minimum garantie : 200 personnes. Capacité admise : 70% de la jauge en intérieur – 80% de la jauge en extérieur.
  • Concernant le port du masque et la distanciation physique :

En intérieur :

Jusque 11 ans accomplis : port du masque et distanciation physique non obligatoires.

À partir de 12 ans : le port du masque est obligatoire dans toutes les situations. La distanciation physique est hautement recommandée.

En extérieur :

Le port du masque et la distanciation physique ne sont pas obligatoires SAUF avis contraire des autorités communales et lors des activités inhabituelles du secteur, qui tombent sous l’application du CST.

Les consignes relatives au CST, à l’aération des locaux ou au testing appliquées précédemment sont reconduites.

Pour davantage de précisions sur les mesures consultez :