Jeunesse et droit propose le 23 avril une formation dédiée aux professionnels qui travaillent avec des enfants confrontés à la justice.
Lors de cette formation, les participants analyseront l’application et la portée des « Lignes directrices sur une justice adaptée aux enfants » adoptées par le Conseil de l’Europe.
Au terme de cette formation, les participant·e·s auront une connaissance approfondie de ces lignes directrices et seront à même de questionner leur pratique et le fonctionnement du système de justice pour s’assurer qu’ils sont adaptés aux enfants.
Le contexte politique actuel et les mesures envisagées par le Gouvernement "Arizona" pourraient, si elles sont maintenues, affecter durablement les jeunes, les publics les plus fragilisés, et remettre en cause certains droits fondamentaux.