Le SCI nous fait voyager et découvrir l’Afrique lors de la Soirée Africaine AKWABA
La soirée AKWABA a pour objectif de mettre en valeur des éléments de la culture africaine : elle comportera des moments de sensibilisation via un ou des conteurs sur une thématique en lien avec la migration (encore à préciser) et un moment de théâtre action. Il y aura également une sensibilisation à l’art africain via une exposition de peinture, de la danse, de la musique et du chant. Organisé par le Groupe d’Action Afrique du SCI.
Pour mettre ce continent et sa culture en valeur, à travers les contes, la musique et la peinture. Pour aborder le thème des migrations et donner aux demandeurs d’asile qui collaborent avec nous un moment où ils peuvent partager leur culture dans une ambiance conviviale et festive, avec tous ceux qui ont envie de mieux la connaitre.
Parce que c’est notre événement grand public, où nous avons assez d’espace pour inviter tous ceux qui veulent rencontrer le SCI et ses volontaires, tout en plongeant dans la culture africaine. De nombreux jeunes voulant participer à un projet de volontariat choisissent un projet en Afrique et cette expérience est souvent assez marquante.
Les membres du Groupe Afrique sont des volontaires ayant fait un projet en Afrique et qui veulent garder un lien, ou des personnes qui ont un attrait pour la culture africaine, ou encore des Africains – ceux qui vivent en Belgique. Parmi eux, certains sont demandeurs d’asile et s’impliquent dans nos projets. Ensemble, ils préparent des activités pour aborder certaines des nombreuses questions liées à l’Afrique, à travers des projections de films, des débats et conférences sur des thématiques diverses comme l’accaparement des terres, les agro carburants, la colonisation, l’excision…, et aussi la Soirée Africaine, une fois par an.
– le 28/03/2015
– le SCI offre 10 places pour la Soirée Africaine. Inscriptions avant le 18 mars 2015 via info@coj.be
– Plus d’infos et réservation : marjorie@scibelgium.be