Archives,En direct des OJ,Jeunesse, vous avez dit ?
Pour ses 40 ans, la COJ a lancé le festival jeunes Mon(s) expression au bucolique Jardin Suspendu, à Mons du 6 au 10 juillet. Au programme: vélos-énergie, impro théâtrale, animation sur l'alimentation, projection et micros-trottoir, conférence gesticulée...Retour du festival en photos ...
C’est à Mons que la COJ s’est déplacée cet été pour fêter ses 40 ans au cœur de la capitale culturelle. Une semaine de festival avec la participation de vingt organisations de jeunesse déclinée en vingt-cinq animations. Sur fond de Jardin Suspendu, avec sa scène centrale aux peintures colorées, ses constructions en bois clair, ses coins ombragés et sauvages, le lieu en a charmé plus d’un. Il faut dire qu’il s’accordait à merveille avec la programmation alternative que les OJ ont dynamisée. Animation sur le réchauffement climatique, sensibilisation à la langue des signes, vélo-énergie, initiation à l’improvisation, débat mouvant géant… La semaine a été une réussite au niveau du programme diversifié de nos OJ, du lieu magique, et des rencontres. Nos OJ mènent leurs animations dans l’originalité, la joie, la réflexion et l’échange . Une célébration de l’éducation permanente par l’animation, qui réaffirme l’outil puissant qu’il est…
C’est à Mons que la COJ s’est déplacée cet été pour fêter ses 40 ans au cœur de la capitale culturelle. Une semaine de festival avec la participation de vingt organisations de jeunesse déclinée en vingt-cinq animations. Sur fond de Jardin Suspendu, avec sa scène centrale aux peintures colorées, ses constructions en bois clair, ses coins ombragés et sauvages, le lieu en a charmé plus d’un. Il faut dire qu’il s’accordait à merveille avec la programmation alternative que les OJ ont dynamisée. Animation sur le réchauffement climatique, sensibilisation à la langue des signes, vélo-énergie, initiation à l’improvisation, débat mouvant géant… La semaine a été une réussite au niveau du programme diversifié de nos OJ, du lieu magique, et des rencontres. Nos OJ mènent leurs animations dans l’originalité, la joie, la réflexion et l’échange ; j’ai trouvé très stimulant de voir comment elles-mêmes stimulent les jeunes, et les font réfléchir et interagir sur des sujets de société. Une célébration de l’éducation permanente par l’animation, qui réaffirme l’outil puissant qu’il est. Merci à tous pour votre investissement…