La ministre de la Jeunesse de la Fédération Wallonie Bruxelles, Valérie Glatigny a envoyé le protocole Jeunesse en alerte 4, jusqu'au 19 novembre...
Dans sa Circulaire, la ministre de la jeunesse rappelle que le 22 octobre, le comité de concertation a adopté différentes mesures contraignantes dans plusieurs secteurs dont celui de la jeunesse. Des mesures coulées dans un arrêté ministériel publié au moniteur Ie 23 octobre.
Les autorités régionales et communautaires, au vu de la situation très inquiétante des hôpitaux et des autres données scientifiques, ont pris des mesures supplémentaires ce 23 octobre en soirée. Ces mesures ont fait l’objet d’une présentation aux différentes fédérations d’organisations de jeu nesse et de centres de jeunes ce samedi 24 octobre.
Les nouvelles mesures dans le secteur de la Jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles, applicables à partir du 23 octobre 2020, sent les suivantes :
« Je suis pleinement consciente que ces mesures sent très contraignantes, écrit la ministre de la Jeunesse, V. Glatigny. Mais nous ne pouvons pas ignorer la situation épidémiologique que nous connaissons en Belgique mais plus spécifiquement en Wallonie et à Bruxelles. »
Ces mesures seront d’application jusqu’au 19 novembre et feront l’objet d’une première évaluation dans une dizaine de jours.
Est joint à ce protocole, un tableau récapitulatif des mesures générales.
Face à la propagation et à la deuxième vague de la Covid-19, la COJ ne peut que recommander la prudence, le respect des mesures prises par les autorités politiques et les recommandations du monde scientifique et médical ( www.info-coronavirus.be).