AJILE ASBL propose des animations clé sur porte dont « Parti CIPE », un dispositif ludique qui met en scène un parti dont les jeunes sont les représentants. Chaque participant choisit une thématique qui lui tient à cœur et peut en devenir le/la ministre.
Sur cette base, les jeunes rencontrent des acteurs clés lié à leur thématique, réalisent des œuvres engagées (vidéo, musique, danse..) et des plaidoyers en étant accompagnés par des artistes de qualité.
En fin de projet, les jeunes organisent un évènement pour visibiliser leur travail auprès de politiciens, associations, citoyens et médias.
L’ASBL Solidarcité recrute un. e Chargé.e de projet : « Accompagnement des jeunes volontaires dans leur projet post Solidarcité pour l’ensemble des différentes antennes Solidarcité » pour un CDD 3 ans.
Le SIEP recherche un.e conseiller.ère d'orientation pour son centre de Namur pour un contrat à durée indéterminée 22 h 48’ par semaine (6/10ème temps d’un temps plein de 38 h / semaine).