Logo COJ

Politique

Covid-19 : Circulaire de la ministre Glatigny concernant le secteur Jeunesse

  4 Mai , 2020   ,    coj

   Télécharger en pdf
La ministre de la Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny a sorti une Circulaire de décision dans le cadre de l'épidémie de coronavirus (Covid-19), avec un tableau de nouvelles échéances (plans quadriennaux) pour les organisations de jeunesse et centres de jeunes.

Dans sa Circulaire en date du 4 mai, la ministre Glatigny réaffirme le confinement pour le secteur Jeunesse, organisations de jeunesse et centres de jeunes,  jusqu’au 17 mai. Aucun stage, animation ou rassemblement ne pourront êtres organisés durant cette période.

La ministre de la Jeunesse informe aussi que son ministère travaille actuellement  « à l’élaboration d’une série de recommandations concernant une reprise progressive du secteur Jeunesse ainsi que sur des dispositions relatives aux vacances d’été à destination du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et, par ce biais, vers le Conseil  National de Sécurité. » 

Par ailleurs, la ministre informe que le projet d’arrêté concernant les nouvelles échéances (report d’un mois) – notamment pour les rentrées de dossiers de renouvellement quadriennaux – vient d’être accepté en 1ère lecture du gouvernement. Comme on peut le lire dans la Circulaire avec un tableau des échéances pour les organisations de jeunesse et les centres de jeunes.

Ce projet d’arrêté est actuellement soumis au Conseil d’Etat.

Concernant l’arrêté régissant les formations d’animateur et de coordinateur en centres de vacances, V. Glatigny signale qu’elle et ses équipes (cabinet et administration) travaillent toujours sur ce dossier.

Pour vos questions, vous pouvez contacter : Yves Reinkin ( yves.reinkin@gov.cfwb.be) , Alexandre Servais ( alexandre.servais@gov.cfwb.be)

la Circulaire de la ministre de la Jeunesse, Valérie Glatigny est à lire ici.