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Offres d'emploi

Emploi : la Cité des Associations recherche un.e coordinateur.rice du service technique

  5 Déc , 2024       coj

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La cité des associations recrute un.e coordinateur.rice du service technique pour un CDI 4/5e.

La structure

L’ASBL La Cité des Associations, créée en 2020, est la première maison des associations de Belgique. Depuis 4 ans, elle aide des ASBL dans la rédaction de leurs statuts, dans le règlement
de questions juridiques, de gestion comptable et humaine, etc. Depuis 2023, en plus de ses missions, La Cité des Associations gère, à travers sa filiale « Tailor’s Factory », un lieu de plus de 9.000 m² destiné à héberger les bureaux d’une trentaine d’ASBL et à accueillir, dans son espace de coworking et dans ses salles de réunion, les ASBL belges et européennes recherchant un espace de travail ponctuel dans la capitale.

Le poste

Nous recherchons un Coordinateur du Service Technique pour concevoir et mettre en place les stratégies de gestion immobilière de « La Cité », afin de permettre une utilisation rationnelle des ressources et une organisation plus aisée des services proposés.
L’objectif est de s’assurer que les locaux de notre association sont sûrs, propres et ne posent pas de problèmes, de manière à garantir que tous nos locataires puissent travailler dans les
meilleures conditions. Sous l’autorité directe du Directeur général (DG), le Coordinateur du Service Technique assurera l’ensemble des missions suivantes :

Superviser une équipe de 3 à 4 personnes (concierges, personnels de nettoyage, ouvriers polyvalents, …) et établir leur planning hebdomadaire de travail ;

  • Être le contact privilégié pour toutes les demandes des locataires concernant le bâtiment et savoir apporter une réponse adéquate ;
  • Gérer les contrats de service et les relations avec les prestataires externes ;
  • En lien avec les prestataires, planifier et coordonner les maintenances des installations (télécommunications, chauffage, ascenseurs, etc.) ;
  • Réaliser les marchés publics nécessaires aux commandes/travaux et suivre les plannings des marchés ;
  • Gérer les stocks (produits d’entretien, catering, matériel informatique, etc.) ;
  • Participer à la recherche de financements alternatifs, aider à la rédaction et au suivi des dossiers de demandes de subventions ;
  • Éditer les factures de sorties (loyers et services annexes) et procéder à leur encodage en comptabilité ;
  • Assurer le suivi du paiement des loyers et autres services de l’ensemble des locataires ;
  • Examiner la consommation des services, effectuer des analyses, en déduire des prévisions budgétaires et s’efforcer de réduire les coûts ;
  • Participer à l’élaboration des comptes annuels, en collaboration avec le comptable.

Le profil

Exigences :

  • Bachelier à orientation technique
  • Expérience requise en encadrement d’équipe
  • Être dans les conditions ACTIVA constitue un plus

Compétences : (Savoir Faire)

  • Vous êtes un très bon communiquant, autant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Vous connaissez les principes de base de la comptabilité et de la finance.
  • Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome, vous cherchez des alternatives et mettez en œuvre les solutions.
  • Vous êtes bien organisé et en mesure d’optimiser l’utilisation de l’espace et des équipements, tout en réduisant les coûts d’exploitation.

Atouts :

  • Vous avez déjà de l’expérience dans le secteur non marchand, ou vous êtes sensible aux enjeux du non marchand.
  • Vous êtes « touche à tout », curieux et capable d’intégrer rapidement de nouvelles connaissances.
  • Vous êtes sensible à la transition écologique dans les actions et décisions que vous portez (consommation durable, biodiversité, mutualisation des ressources).
  • Vous pouvez travailler dans un environnement bilingue. La connaissance du néerlandais et/ou de l’anglais est un atout.
  • Vos capacités de management et votre efficacité peuvent vous distinguer des autres candidats.
  • Vous êtes disposé à prendre part à l’organisation et/ou à participer activement aux différents événements proposés par « La Cité » (évènements festifs, expositions, soirées des locataires, etc.).

Offre

Un contrat à durée indéterminé pour un 4/5 temps selon la Classe C de la CP 200.
Traitement de départ (brut mensuel, ancienneté : 0) : 2237,95 € avec possibilité de valoriser une expérience probante et négociable.
Parce que le salaire ne fait pas tout, nous offrons également :

  • Chèques-repas d’une valeur de 8 € (dont 1,09 € à charge du travailleur)
  • Abonnement sur le réseau de la STIB
  • Assurance hospitalisation DKV (après 6 mois)
  • Prime de vélo : 0,24 €/kmUne prime de fin d’année

De plus, vous pourrez bénéficier de diverses possibilités de formation.

Postuler

Il suffit de nous envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation par email exclusivement à jobs@citedesassociations.be pour le 5 janvier 2025 au plus tard.
Une première sélection sera opérée parmi les candidatures reçues.
Les personnes retenant notre attention seront conviées à un test écrit. La date vous sera communiquée par mail.
Suite aux résultats du test écrit, vous serez invité à un entretien avec le comité de sélection.
Le comité de sélection se réserve la possibilité d’organiser un second entretien dans les 8 jours du premier.

Aménagement raisonnable de la procédure de sélection pour les personnes handicapées : 

Notre politique du personnel est basée sur la diversité et l’égalité des chances. Nous sélectionnons les candidats en fonction de leurs qualités, quels que soient leur âge, leur genre, leur origine, leurs convictions, leur handicap, leur nationalité, etc.
Dans ce cadre, nous veillons à garantir l’égalité des chances, de traitement et d’accès à nos procédures de sélection aux candidats avec handicap/trouble/maladie, en proposant des aménagements raisonnables leur permettant d’être testés sur leurs compétences, dans des conditions qui ne les défavorisent pas par rapport aux autres candidats. N’hésitez à spécifier les aménagements dont vous auriez besoin dans votre mail de candidature.