Logo COJ

Agenda

SCI: une formation à Politiki pour l’animer à son tour

  22 Oct , 2014   ,       SCI

Outil pédagogique du SCI, POLITIKI met l’avenir d’une région du Sud dans les mains des joueurs, qui jouent le rôle de parlementaires. Ceux-ci doivent chercher une solution aux principaux problèmes de la région. Il faut donc rechercher un équilibre entre la satisfaction de la population et la popularité du parti politique. Parviendrez-vous à relever les défis du développement ?

Cette journée de formation s’adresse aux animateurs, formateurs, enseignants, étudiants… qui désirent se former à un outil interactif pour sensibiliser leurs publics aux thématiques liées au développement.

Le jeu permet de faire réfléchir à la façon dont se développe une région et renforce les compétences en argumentation et en négociation. Ces réflexions donnent l’opportunité aux participants de la formation, futurs électeurs, de mieux cerner les arguments des campagnes électorales et les enjeux politiques du développement.

Témoignage :

image003« Ce jeu invite les participant à se mettre à la place des acteurs réels, et par ce subterfuge, il les aide à prendre conscience des réalités concrètes du terrain, tout en ne perdant pas de vue les objectifs qu’ils doivent atteindre ; il stimule leur réflexion sur la manière dont il faut gouverner un « pays », si l’on veut à la fois promouvoir sa croissance économique, tout en respectant les exigences éthiques d’un développement durable des points de vue social et environnemental. En outre, la formation est menée avec une très grande compétence par des animateurs formés et conscients de l’importance de leur tâche.  » Guy Bajoit,  Professeur émérite de sociologie de l’Université catholique de Louvain.

 > En savoir plus sur Politiki

 La formation en pratique :

– Jeudi 6 novembre à Bruxelles, de 9h à 16h30.

– Maison de la Paix, rue van Elewyck 35, 1050 Ixelles

Plus d’infos et inscription : nancy@scibelgium.be ou 02/649.07.38