Emploi : Recrutement d’un·e coordinat·eur·rice

Défi Belgique Afrique (DBA) (www.ongdba.org) recrute un·e coordinat·eur·rice pour une entrée en fonction le 1er septembre 2025 (ou au plus proche de cette date).
Le SCI et DBA ont le plaisir de vous inviter à un séminaire pour partager expériences et réflexions sur les jeunes d’aujourd’hui, leur manière de fonctionner, leurs motivations, leurs préoccupations et leurs valeurs.
Qui sont ces jeunes à qui nous nous adressons lors de nos animations ? Qu’est-ce qui les motive ? Quels sont leurs valeurs et leurs besoins ? Comment fonctionnent-ils ? Comment sont-ils dépeints par les spécialistes de l’éducation ? Et comment se voient-ils eux-mêmes ?
Les échanges seront alimentés, d’une part, par des apports théoriques issus des sciences humaines (psychologie, sociologie, …) et d’autre part par des témoignages de jeunes récoltés par DBA (qui a réalisé des capsules vidéos) et par le SCI (qui a mené une enquête).
les 5 et 6 décembre 2016 de 9h – 16h30
à la Maison de la Paix (rue Van Elewyck 35, 1050 Bxl)
Prix : 50 € (sandwich et boissons compris)
Méthode : basée sur une méthode active, de co-construction de savoirs, nous allons faire des allers-retours entre nos représentations, notre terrain et quelques analyses qui éclairent sur le sujet.
Public : Tout.e travailleur.se du secteur social et éducatif. 16 places disponibles.
Infos et inscriptions auprès de Nancy Darding : nancy@scibelgium.be ou 02/649 07 38
Le SCI Projets Internationaux ASBL et Défi Belgique Afrique ASBL sont reconnues comme organisations de jeunesse (par la Fédération Wallonie-Bruxelles) et ONG (par le Ministère de la coopération au développement) ; elles organisent, en Wallonie et à Bruxelles, des activités de volontariat, de sensibilisation et d’éducation, de formations d’animateurs, de mobilisation citoyenne.
Plus sur le SCI : www.scibelgium.be
Plus sur le DBA : www.ongdba.org