Face aux questions et nombreuses inquiétudes du secteur de la Jeunesse, la ministre de la Jeunesse de la Fédération Wallonie Bruxelles, Valérie Glatigny a envoyé une Circulaire "coronavirus" et annonce le confinement jusqu'au 19 avril, une souplesse administrative et une analyse d'impact des pertes financières en cours.
Quand au fonds d’urgence de 50 millions d’euros mis en place par le gouvernement de la FWB, la ministre confirme que le secteur Jeunesse sera aussi concerné et affirme que « les mesures d’aide s’adresseront prioritairement aux acteurs les plus fragiles dont la viabilité pourrait être menacée » . Le courrier de la ministre de la Jeunesse est à lire ici .
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la personne de contact au Cabinet de la Ministre: Yves Reinkin, 02/801.76.47 – yves.reinkin@gov.cfwb.be .
A la COJ, les réunions sont suspendues, l’équipe, disponible, est en télétravail.
Face à la propagation du COVID-19, aux trop nombreuses inconnues que recouvre cette épidémie, la COJ ne peut que recommander la prudence, le respect des mesures prises par les autorités politiques et les recommandations du monde scientifique et médical. Un site d’infos référent est ouvert : www.info-coronavirus.be
Yamina Ghoul, Secrétaire générale de la COJ