La ministre de la Jeunesse, Valérie Glatigny a envoyé une Circulaire et un protocole à destination du secteur de la Jeunesse. Le déconfinement du secteur Jeunesse est en marche. Les activités des Organisations de Jeunesse et des Centres de Jeunes seront à nouveau autorisées à partir de ce lundi 25 mai. Une Circulaire ministérielle qui ne concerne pas encore les activités d'été comme les camps, séjours, stages et autres plaines de vacances.
L’ouverture des activités « déconfinement » est cadrée par un protocole de sécurité sanitaire précis à mettre en place car , écrit la ministre : » tout n’est pas encore permis et il est important que les jeunes que vous accueillez puissent prendre conscience au mieux de ce qu’ils peuvent ou ne peuvent pas faire ».
Pour ce faire, la ministre joint quelques éléments d’information (affichages des mesures barrières & co)* à afficher au sein des associations « si possible dès l’entrée du bâtiment ou dans des lieux précis ». Par ailleurs, écrit la ministre « dans les jours à venir, chaque association recevra via mon Administration un nombre de masques au prorata de ses travailleurs professionnels ».
Attention, cette Circulaire ministérielle ne concerne pas les activités d’été comme les camps, séjours, stages et autres plaines de vacances. « Une autre circulaire les concernant vous sera adressée sous peu, quand le Conseil national de Sécurité aura pris sa décision » a signalé la ministre de la Jeunesse, Valérie Glatigny.
Pour vos questions , deux contacts-mails : yves.reinkin@gov.cfwb.be , alexandre.servais@gov.cfwb.be.
__________
* Affiches téléchargeables :
– Coin café – mesures
– Distanciations sociales – activités
– Fléchage avec titre droite
– Fléchage avec titre gauche
– Gestes barrières
– Local photocopies – mesures
– Toilettes – mesures