Les nouveaux protocoles s’appliquant au secteur jeunesse à partir du 1er septembre ont été publiés. Globalement, la situation continue à s’améliorer et c’est encourageant ! Cependant, l’écart de la situation sanitaire entre la Wallonie et Bruxelles se marque dans les protocoles.
Même si les mesures restent largement similaires, le port du masque et la distanciation sociale sont dorénavant plus contraignants à Bruxelles, ainsi que pour l’organisation des évènements.
Vous trouverez en attachés différents documents, il s’agit du :
En date du 20 août, un Comité de concertation a décidé de modifier l’Arrêté Ministériel du 28 octobre et d’activer la phase 4 du plan été. Le présent document a pour objet de définir les règles à respecter dans le secteur de la jeunesse. Le 30 août, un Arrêté de police du Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale visant à maintenir certaines restrictions sur le territoire bruxellois est publié.
Le protocole jeunesse a été mis à jour concernant différents points. Ceux-ci sont surlignés en jaune dans cedit protocole. À noter les changements suivants :
Protocole Jeunesse_1ER SEPTEMBRE_
Il reprend, de manière résumée, toutes les informations du protocole jeunesse à partir du 1er septembre
TABLEAU RECAPITULATIF MESURES_A PARTIR DU 01 SEPTEMBRE
Il s’agit des documents de recommandations concernant l’aération et la ventilation des locaux.