Suite à la continuelle dégradation sanitaire, notamment chez les 6-12 ans, les autorités ont décidé de « reconfiner » les activités de jeunesse afin de limiter la propagation du virus.
Un CODECO s’est réuni ce vendredi 3 décembre suite à la continuelle dégradation sanitaire. Actuellement, les contaminations se font principalement dans la tranche d’âge 6-12 ans. Bien qu’il ne s’agisse aucunement de leur en imputer la responsabilité (car pas d’accès au vaccin, pas de port du masque obligatoire, distanciation sociale plus difficile à respecter), les autorités ont décidé de « reconfiner » les activités de jeunesse afin de limiter la propagation du virus.
On retiendra principalement les mesures suivantes :
Ces mesures entrent en vigueur à partir du 6 décembre jusqu’à nouvel ordre. La situation sera réévaluée au plus tard dans la semaine du 20 décembre.
Ces nouvelles mesures constituent un nouveau coup dur pour les Organisations de Jeunesse et les jeunes, mais la COJ reste mobilisée pour que cette situation soit limitée au plus strict nécessaire et pour accompagner au mieux les OJ durant cette situation difficile.
DOCUMENT RÉCAPITULATIF DES MESURES DANS LE SECTEUR JEUNESSE_06 DECEMBRE 2021
Protocole spécifique dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire_06 DECEMBRE 2021
Gestion de cas NON résidentiel (Gestion de cas COVID-19 : consignes et informations pour les opérateurs de l’Accueil Temps Libre – activités non résidentielles – Actualisation 05 décembre 2021 )