Logo COJ
© Scouts et Guides Pluralistes

Politique

Protocoles et mesures concernant l’été du secteur Jeunesse

  8 Juin , 2021   , ,    coj

Le secteur Jeunesse a reçu deux nouveaux protocoles : l’un valable à partir du 9 juin, le second à partir du 25 juin. Certains détails pourraient encore être revus (la gestion des cas, le port du masque ou la distanciation physique) dans les prochains jours.

Trois documents officiels ont été fournis pour le moment :

1.           Protocole jeunesse textuel pour le non résidentiel (à partir du 09 juin au 24 juin inclus et à partir du 25 juin)

  • À partir de ce 09 juin 2021, les activités dans un contexte organisé en intérieur et en extérieur sont autorisées par bulle(s) de 50 (hors encadrants) et sans distinction d’âge.
  • Plusieurs bulle(s) peuvent co-exister mais ne peuvent pas se croiser. Les nuitées sont interdites.
  • À partir de ce 25 juin 2021, les activités dans un contexte organisé en intérieur et en extérieur sont autorisées par bulle(s) de 100 (hors encadrants) et sans distinction d’âge.

Plusieurs bulle(s) peuvent co-exister mais ne peuvent pas se croiser. Les nuitées sont autorisées et seront régies par le protocole Été 2021 | Résidentiel.

Protocole Jeunesse_PLAN PLEIN AIR_09 JUIN_NON RESIDENTIEL

 

2.           Tableau récapitulatif des mesures pour le non résidentiel

Il reprend, de manière résumée, toutes les informations du protocole jeunesse à partir du 9 juin jusqu’au 24 juin inclus et à partir du 25 juin.

TABLEAU RECAPITULATIF MESURES_PLAN PLEIN AIR_A PARTIR DU 09 JUIN ET 25 JUIN_NON RESIDENTIEL

 

3.           Protocole Été 2021 | Résidentiel

  •  À partir de ce 25 juin 2021, les activités dans un contexte organisé en intérieur et en extérieur sont autorisées par bulle(s) de 100 (hors encadrants) et sans distinction d’âge.

Plusieurs bulle(s) peuvent co-exister mais ne peuvent pas se croiser. Les nuitées sont autorisées.

PROTOCOLE JEUNESSE_PLAN PLEIN AIR_09 JUIN_RESIDENTIEL

 

L’été dernier, le secteur jeunesse avait été salué pour son respect des règles sanitaires. Pour cet été 2021, prouvons à nouveau que la rigueur et la responsabilité sont de mises dans notre secteur !