Les règles sanitaires d'application pour notre secteur jeunesse ont été mises à jour avec l'entrée en application du Covid Safe Ticket (CST). Celui-ci est d'application à Bruxelles depuis le 15 octobre, il entrera en vigueur le 1er novembre en Wallonie.
Addendum – 29/10 : Adaptation des règles sanitaires pour le secteur jeunesse, dans la foulée du Codeco, le comité de concertation du 26 octobre. Un seul changement à noter :
Les règles concernant le Covid Safe Ticket n’ont pas évolué.
Il faut respecter scrupuleusement le protocole jeunesse d’application depuis le 1er septembre 2021.
En ce qui concerne les activités de jeunesse (séjours avec nuitées inclus) qui ont lieu dans ces structures (formations, réunions, atelier, entretien, …), il faut respecter scrupuleusement le protocole jeunesse d’application depuis le 1er septembre 2021.
Pour tout autre public ou activité « non jeunesse », dans le cadre des activités HORECA, le CST doit être mis en place et appliqué pour les + de 16 ans selon les règles émises par les régions.
À Bruxelles, le CST est obligatoire à partir de 16 ans en indoor. En RW, le texte adopté en 1ère lecture le prévoit aussi.
En ce qui concerne la Région bruxelloise, pour la mise en application du CST, voici les documents mis à la disposition par la région :
Pour la Région wallonne : Les documents seront disponibles dès que le texte sera adopté au Parlement wallon.
La COJ se tient à disposition de ses membres pour toutes questions à ce propos. N’hésitez pas à contacter notre assistant politique (assistant.politique@coj.be – 02/613.27.57) en cas de besoins.